Cette année, le BDE se lance aux côtés de la faculté dans un projet tout à fait nouveau, et nous avons plus que hâte de vous le présenter !

En effet, l’année 2014-2015 verra apparaître les premières modifications prévues par le décret Paysage (pour en savoir plus, c’est par ici) qui prévoit notamment une modification du calendrier académique. Il y aura désormais 14 semaines de cours au premier quadri et 13 semaines au deuxième (contre 14 semaines/quadri auparavant), l’UCL souhaitant rééquilibrer les deux quadrimestres, la fac ESPO, en partenariat avec le BDE (youhou !), organise pour ses étudiants une semaine d’activités pour combler la 14ème semaine du premier quadrimestre. Cette semaine alternative prendra donc place du lundi 3 au vendredi 7 novembre 2014.

Quoi de prévu ?
  • En BAC1, des activités de remédiation et d’aide à la réussite seront mises en place.
  • En BAC2 et 3, des conférences et débats propres à chaque discipline mais également pluridisciplinaires seront organisés.
En ce moment

Le projet est actuellement toujours en cours de préparation. Nous vous invitons dès lors à venir en discuter avec nous lors de notre première assemblée (il n’y a pas encore de date fixée pour le moment, alors n’hésitez pas à nous contacter). 

  • Vous êtes curieux ? Voici donc en avant-première notre document de travail où vous pourrez découvrir nos idées d’activités.

120223_ey6mf_etudiants-universite_sn635

Publicités