10603453_10152818151117224_3908449037502532520_n

Le cycle de conférences “Sociétés en changements/changing societies” continue ! Co-organisé par l’institut IACCHOS, l’AGL, le CESEC, la NASA et le BDE ESPO, ce cycle de conférences convie des invités de renommée internationale autour des questions suivantes : comment réinventer l’avenir ? Quelle sera la société de demain ? Comment bâtir un monde plus juste, plus durable ? Ils pourront ainsi au travers de leur discours nous transmettre leurs “propositions pour un monde plus juste”. C’est ainsi avec joie que nous vous invitons au deuxième évènement de l’année (le premier étant la venue de la sociologue Saskia Sassen en mai dernier) où nous aurons l’honneur d’accueillir Judith Butler, reconnue pour ses recherches sur les féminismes et sexualités (dans son ouvrage Gender Trouble, Routledge, 1990) et professeur à l’université de Berckeley.

Pourquoi c’est cool ?

Les personnalités conviées à ce cycle de conférences sont renommées dans le monde académique, et constituent des personnalités intellectuelles à la pointe dans le domaine des sciences sociales. C’est donc une opportunité unique pour vous de les rencontrer, et d’étoffer votre formation.

Envie d’y participer ?

Rendez-vous au SOCR10, le 29 septembre à 19h30 ! La conférence durera 2 heures et sera dispensée en anglais. Que vous soyez familiers ou non des travaux de Judith Butler, l’opportunité vous est donnée d’en apprendre davantage en vue de la conférence, à l’aide de l’éclairage d’une mémorante qui présentera de façon synthétique une partie de l’oeuvre de J. Butler. Ce rendez-vous aura lieu le jeudi 25 septembre sur le temps de midi (12h50) au LECL80 ! C’est ouvert à tous, sans réservation, alors venez nombreux ! Retrouvez également la conférence et la discussion du 25 sur les réseaux sociaux.

Publicités