Assemblée

Le projet de tutorat est un projet de notre faculté, en collaboration avec le BDE ESPO, et nous sommes vraiment très heureux de vous annoncer qu’il se renouvelle cette année ! Mais qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce que c’est ?

Le tutorat est un dispositif d’aide d’étudiants à étudiants qui se fait sur base volontaire et qui en voulant soutenir la solidarité entre pairs, veut également accroître les chances de réussite des étudiants de BAC 1. Il s’agit donc simplement pour le tuteur de ré-expliquer la matière, sur base des questions apportées par les tutorés.

A qui ça s’adresse ?

A tout étudiant de la faculté ESPO intéressé, qui aurait obtenu une moyenne de 14-15/20 dans les matières qu’il souhaite encadrer.

Pour quelles matières ?

Nous vous proposons de choisir, selon votre orientation, parmi les matières suivantes :

  • Statistiques (SPOL-HUSO-SOCA-COMU)
  • Mathématiques (ECGE)
  • Chimie (INGE)
  • Droit (SPOL-HUSO-SOCA)
  • Formalisation en sciences sociales (SPOL-HUSO-SOCA)
Comment ça se déroule ?

Les permanences seront tenues simultanément par 4 tuteurs pour une même matière et ce, en principe, durant le temps de midi dans des locaux au Batiment Leclercq, à partir de la S8.

De par notre souci de créer vraiment un esprit d’équipe entre tous les tuteurs, quelques rencontres « d’évaluation » et/ou de débriefing seront organisées durant lesquelles vous pourrez déposer vos questions et difficultés.

Pour quel investissement de votre part ?

Cela représentera normalement un investissement de  sur le temps de midi durant l’un des deux quadrimestres. Il est bien entendu qu’il sera tenu compte de vos horaires de cours pour rendre cela possible.

Pour quoi faire ?

Cette expérience de tutorat qui, menée dans d’autres facultés, s’est toujours révélée extrêmement enrichissante, non seulement pour les Tutorés mais également pour les Tuteurs, sera valorisée par la remise d’un certificat émanant de la Faculté, ce qui dans votre CV ne manquera pas d’être remarqué.

Et alors ? Vous attendez quoi ? :D
  • Si cette expérience vous tente, contactez Patricia Vandamme en explicitant dans quelle matière vous souhaiteriez être tuteur.
  • Rendez-vous le 27 octobre de 13 à 14 heures (LECL80) pour avoir de plus amples explications sur ce projet . Vous pourrez ainsi disposer de toutes les informations nécessaires pour décider de devenir tuteur.
Publicités