final-exams-yes11La session de janvier approche maintenant à grands pas (ambiance musicale de circonstances) et promet d’être sans merci … Mais n’aie crainte petit guerrier ! Le BDE ESPO te livre les secrets de tout ce qu’il faut savoir pour être prêt à cette terrible bataille.

Rem. : les infos ci-dessous concernent essentiellement les étudiants de premier cycle. Étudiants de master, nous savons que vous êtes des vétérans habitués au front ! Mais si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire, n’hésitez pas à nous contacter.

Où puis-je trouver mon horaire d’examens ?

Un horaire d’examen provisoire est disponible sur la page du secrétariat de notre faculté. Important:

  • Cet horaire ne comprend que les dates des examens écrits. Les dates des examens oraux sont à définir avec vos professeurs.
  • Cet horaire est provisoire. Nous vous tiendrons informés lors de la diffusion de l’horaire définitif où les auditoires seront également indiqués (début décembre, normalement).

Comment m’inscrire aux examens ?

Vous trouverez également l’information relative aux inscriptions aux examens sur la page du secrétariatLes inscriptions ont lieu du 10/11 au 14/11 sur votre bureau virtuel, il est donc impératif d’y penser très rapidement !

Quelles sont les modalités d’évaluation ? – Pour tous les BAC

Avec le Décret Paysage, les modalités d’évaluation ont changé :

  • Le seuil de réussite d’un examen est fixé à 10/20.
  • Toute note égale ou supérieure à 10/20 est définitivement acquise. Il n’est donc plus possible de présenter une deuxième fois un examen pour améliorer sa note.

Je suis en BAC1 !

Quelques informations importantes pour toi, jeune recrue :

  • Tu ne dois pas t’inscrire aux examens (c’est fait automatiquement) ! On t’encourage cependant vivement à vérifier que tout est en ordre sur ton bureau virtuel.
  • Tu dois te présenter à tous les examens, sans exception, sauf absence dûment motivée (par des documents type certificat médical de décès … à adresser au secrétariat). Dans le cas contraire, tu ne pourras pas pas passer tes examens de juin ni de septembre (donc tu rates ton année, en clair);
  • Tu as 3 chances de passer tes examens de janvier ; ça veut dire que si tu échoues en janvier à un ou plusieurs examens, tu pourras le repasser en juin ou/et (si nécessaire) aussi en septembre.

Pour des informations plus complètes :

Je suis en BAC2 ou BAC3 !

  • Vous devez vérifier et éventuellement amender votre inscription aux examens durant la semaine du 10 au 14 novembre, sachant que vous serez inscrit(e) par défaut à l’ensemble des examens.
  • Si vous échouez à un examen, vous ne pourrez le présenter à nouveau qu’en septembre (pas de seconde session en juin !)

J’ai un problème ; à qui m’adresser ?

Le secrétariat de la faculté est le mieux à même de vous aider (les contacter par ici) mais nous restons également à votre disposition pour vos éventuelles questions par mail, ici.

Publicités