Le Centre Étudiant de Recherche Interdisciplinaire en ESPO (CERI-ESPO) et la bibliothèque ESPO vous invitent à découvrir la bibliothèque telle vous ne l’avez jamais vue ! Dans le cadre de l’année Louvain des Utopies pour le Temps Présent, le CERI-ESPO vous proposera un programme d’intérêt interdisciplinaire autour du thème « Challenges and Utopias for Present and Future Times ». Cette grande soirée inaugurera la naissance du CERI-ESPO..

Ce sera l’occasion d’aborder les domaines de la recherche universitaire sous un autre angle, de faire la connaissance avec les associations disciplinaire de la faculté ESPO, en savoir plus sur le métier d’assistant et de chercheur, mais également de découvrir les enjeux et défis de chaque discipline à l’échelle planétaire. Vous aurez également l’occasion de proposez VOS utopies et de laisser un témoignage à la postérité dans notre capsule temporelle.

AU PROGRAMME

  1. 19h30 : Ouverture des portes de la bibliothèque
  2. 20h00 : Intervention de M. Olivier Malay (Doctorant en sciences économiques, mémorant en socio-anthropologie, membre de la Chaire Hoover) sur le thème « Pourquoi avons-nous besoin d’utopies et quelles sciences humaines dans cette réflexion ? »
  3. 20h30 : Intervention de M. Sébastien Antoine (Doctorant en sciences politiques et sociales, membre du laboratoire d’anthropologie prospective) sur le thème « Le rôle des intellectuels à l’époque contemporaine »
  4. 21h00 : Intervention de M. Alain Dangoisse (Coordinateur de projets à la Maison du développement durable)
  5. 21h45 : Intervention de M. Philippe Van Parijs (Professeur ESPO et responsable de la Chaire Hoover) sur le thème « La tension entre l’optimisme et l’utopie »Des présentations de travaux et des discussions autour du métier de doctorant et de chercheur, un moyen de se rendre compte de l’envers du décors et d’en apprendre plus sur la finalité universitaire ;
  6. 22h00 : Début des activités animées par le BDE ESPO, la NASA (Nouvelle Association des étudiants en Sociologie/Anthropologie), le Centre Étudiant de Recherche Interdisciplinaire en faculté ESPO et Global Initiativ’ vous proposeront plusieurs activités afin de pouvoir mieux les connaître mais aussi, ce qui les caractérise ;
  7. 23h30 : Fin des activités et ouverture du drink
  8. 00h00 : Fermeture de la bibliothèque

Nous espérons vous y voir nombreux ! Laissez votre curiosité l’emporter et venez jusqu’à nous ce 8 décembre dès 19h30 à la bibliothèque ESPO, place Montesquieu à Louvain-la-Neuve !

Retrouvez l’événement Facebook ici. Les photos de cette soirée inoubliable se trouvent ici et ici.

Publicités