Nous entendons souvent dire que notre société est déchristianisée, sécularisée, et que les religions se replient peu à peu dans la sphère privée. Pourtant, les événements récents semblent indiquer le contraire !

Alors que croire ? Que penser ? Quelle est concrètement la place des religions dans notre société aujourd’hui ? Venez en discuter avec nous !

Les intervenants seront les suivants :
Virginie Larousse est la rédactrice en chef du Monde des Religions, la grande revue française d’étude non-confessionnelle du phénomène religieux ;
Georges Quenon est pasteur protestant à Louvain-la-Neuve ;
– Louis-Léon Christians est professeur de droit des religions à l’UCL et le président de l’institut Religions, Spiritualités, Cultures, Sociétés en collaboration avec qui nous organisons cette conférence.
– Loïc Druenne est étudiant en sociologie et responsable événements du BDE ESPO. Il modérera la conférence.

La conférence est co-organisée par :
– Le Bureau des Étudiants en ESPO (BDE ESPO) ;
– Le Cercle des Sciences Économiques, Sociales, Politiques et de Communication (CESEC) ;
– Le Kot Kapharnaum, un kot à projet spécialisé dans le dialogue interreligieux ;
– Le Centre Étudiant de Recherche Interdisciplinaire en faculté ESPO(CERI-ESPO), un tout jeune centre de recherche étudiant adressé à tous ceux qui désirent approfondir leurs cours et faire un peu de recherche entre étudiants motivés.

Cette conférence est organisée avec le soutien de l’institut RSCS (Religions, Spiritualités, Cultures, Sociétés) de l’Université catholique de Louvain. Elle sera livetweetée depuis notre compte @BDEESPO, avec le hashtag #ConfReligionsUCL.

Rendez-vous le 10 mars à 20h00 aux auditoires Agora !

Publicités