CERI-ESPO

Et si les étudiants pouvaient contribuer à la construction des savoirs et de leurs disciplines ? Transformer l’apprentissage en expérience, décloisonner les disciplines dans l’ouverture des esprits, c’est ce que nous souhaitons pour notre université et pour notre faculté, et ce dès aujourd’hui.

Pour faire vivre cette utopie, nous sommes fiers et heureux de vous annoncer la fondation de notre Centre Étudiant de Recherche Interdisciplinaire en faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication (CERI-ESPO), le premier à l’UCL et nous l’espérons, le début d’une belle aventure au service de la connaissance et de l’innovation.

Afin de permettre la rencontre entre les disciplines, entre étudiants de tous âges, mais également entre étudiants et chercheurs, ce centre est voué à l’organisation de colloques, séminaires, conférences, débats et tables rondes, visant à favoriser la prise de parole étudiante et le partage de savoirs, et ce grâce à nos laboratoires de recherche travaillant sur des thématiques ciblées, et dont l’objectif est de faire vivre nos connaissances au service de la collectivité étudiante et dans la poursuite d’un avenir meilleur pour nos sociétés. L’imagination, l’innovation, la spécificité, voilà ce que nous souhaitons encourager grâce à cette initiative.

Tous les étudiants peuvent prendre par à cette merveilleuse aventure et constituer dès lors davantage qu’un corps d’étudiants mais une nouvelle élite intellectuelle, celle de demain en devenir. Nous recherchons des étudiants de toutes disciplines, de tous âges, désireux d’approfondir leurs savoirs ponctuellement grâce à nos activités (groupes de lecture, conférences, séminaires) ou régulièrement au sein de l’un de nos laboratoires.

Suivez l’actualité du CERI-ESPO ici, et lisez notre première revue en ligne ici !

Publicités